SPORT

l’Arena de la porte de la Chapelle inaugurée



Publié



Durée de la vidéo : 2 min

Construite en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, l’Arena de la porte de la Chapelle a été inaugurée, dimanche 11 février, par un match de basketball entre Paris et Saint-Quentin. -
JO Paris-2024 : l’Arena porte de la Chapelle inaugurée

Construite en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, l’Arena de la porte de la Chapelle a été inaugurée, dimanche 11 février, par un match de basketball entre Paris et Saint-Quentin. –
(Franceinfo)

Construite en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, l’Arena de la porte de la Chapelle a été inaugurée, dimanche 11 février, par un match de basketball entre Paris et Saint-Quentin.

Un immense cocon de 9 000 places. L’Arena de la porte de la Chapelle, à Paris, a été inaugurée par un match de basketball entre Paris et Saint-Quentin, dimanche 11 février. Une arène où se dérouleront les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique pendant les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, et qui peut se transformer en salle de concert. Juste à côté, se trouvent deux gymnases pour les écoles du quartier. Le Paris Basketball commence à s’y sentir à domicile. Après les JO, l’Arena doit aussi devenir un lieu de rencontres.

Une salle respectueuse de l’environnement

 

Dans la grande salle, tous les sièges sont en plastique recyclé. L’Arena, qui est sortie de terre en seulement deux ans et demi, se veut respectueuse de l’environnement, climatisée et chauffée par la géothermie et des panneaux solaires sur le toit. Au-delà des Jeux, cette Arena doit embellir un quartier populaire, connu jusqu’à présent pour son trafic de drogue.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *