ECONOMIE

Soligo 86, le garage solidaire à Saint-Georges-lès-Baillargeaux


On a marché au-delà des prévisions pour le premier mois d’activité” confie Clothilde Chacay, la directrice adjointe de Soligo 86. Le nouveau garage Soligo 86 a bien démarré, ce qui prouve que le projet répond à un réel besoin. Il permet aux bénéficiaires d’entretenir leur véhicule à un prix intéressant, sur prescription d’un service social, d’un conseiller de France Travail, de la Mission Locale ou d’un assistant social ou avec un quotient familial inférieur à 900 euros. Le projet a été cofinancé par l’État, le Département de la Vienne et Grand Poitiers.

La garage solidaire de Saint-Georges-lès-Baillargeaux est ouvert depuis janvier 2024
La garage solidaire de Saint-Georges-lès-Baillargeaux est ouvert depuis janvier 2024

– Soligo 86

Le principe est simple, le garage est ouvert à tous, mais les personnes bénéficiant d’un accompagnement social et / ou professionnel peuvent faire réparer leur voiture ou deux-roues à un tarif préférentiel : à 35 euros la main d’œuvre pour les bénéficiaires et 60 euros, comme dans les autres garages, pour les autres clients.
Le garage propose aussi à des prix intéressants l’achat de véhicules d’occasion qui sont révisés avant d’être vendus.

Solidaire, le garage l’est également au sein des salariés. Pour le moment, sur les cinq salariés, deux sont en contrat d’insertion. L’objectif est d’atteindre une dizaine de salariés dans les prochains mois, dont la moitié en parcours d’insertion.

Soligo 86 – 2, rue des Métiers – 86130 Saint-Georges-lès-Baillargeaux





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *